Déserts du Sonora et Baja California

Mer de Cortez et Cactus cierge: le vrai pays de Geronimo

Il existe un désert auquel personne ne pense… Mais nous, on adore: le désert du Sonora américain. Et la péninsule de la Baja California (aussi grande que l’Italie… excusez du peu)
Pourquoi tout le monde ne fait-il que les déserts de l’ouest américain US? Parce qu’ils ne connaissent PAS le désert mexicain, qui est 1000 fois mieux. En effet, le même jour, vous pourrez voir les plus grands cactus du monde . Et à peine quelques heures plus tard, naviguer en barque dans la lagune de Ojo de Liepvre (côté Pacifique) voir la plus grande concentration de baleines grises au monde (vous pouvez même les toucher)
Le circuit commence à Tijuana. Et nous partons aussitôt en 4×4. Direction: le sud
Déjeuner de fruits de mer (et margharita) au port d’ Ensenada (côté Pacifique). Puis nuit dans la lagune de San Felipe (côté mer de Cortez) avec le désert le plus aride d’ Amérique (désert d’ Altar) entre, qui peut imaginer cela?
Désert de Vizcaino au centre de la Baja. Visite du lieu de reproduction des baleines à Bosse. Baie de la Baia de los Angeles. Anciennes missions franscicaines (à la Zorro) au coeur des Barrancas perdues. Peintures rupestres des Indiens aujourd’hui disparus (peut-être) de la Baja. Camps au bord de la mer de Cortez. Etc…
Arrivé à La Paz (capitale de la Baja du sud), le ferry nous mène sur la côte continentale du Sonora
Visite du désert de Sonora du côté de San Carlos. Réserve des Indiens Seri. Et ainsi jusqu’à la fin du désert du Sonora qu’on appelle le Sinaloa
Une petite corrida mexicaine à Puerto Vallarta. Et un dîner de crustacés au dessus du marché au poissons de la ville de Puerto Vallarta plus tard, embarquement du vol vers la France
Moitié bivouacs et moitié hotels. En « vrai » 4×4 (nécessaire)

Du 7 au 22 novembre 2021

Prix :

4600 € par pers.

Pas de visa pour le Mexique. Test PCR à l'aller et au retour

comment s'inscrire