CIRCUIT GOBI DU SUD au GOBI DE L’ ALTAI

MONGOLIE

Très peu de gens peuvent se vanter de connaître soit l’ Omnogovi (ou Gobi du sud). Encore moins l’ Altaigovi (ou Gobi de l’ Altai). Et encore moins nombreux sont ceux qui sont allés de l’ un à l’ autre par le désert
C’est bien ce que nous voulons faire avec deux véhicules Toyota Land Cruiser, Deux chauffeurs Mongols excellents du crû. Et un guide qui s’ avère être le meilleur photographe de son pays et qui connaît tout le monde

Nous allons rapidement à la dune de Khongor. C’est la plus au sud de Mongolie, face à la Chine (Juste derrière, c’est le grand désert de l’ Alashan qui commence). Nous prévoyons 2 jours de chameau pour en faire le tour (nous l’ avons déjà fait avec des nomades Mongols locaux)

Puis, de là, nous visitons le canyon de Kermen Tsav. Et nous traversons ce que les Mongols appellent le « grand Gobi » ou Tsogt Soum. C’est là où vivent les derniers chameaux sauvages du monde (avec le troupeau du désert du Kumthag en Chine)

Puis nous arrivons dans le Gobi de l’ Altai avec ce mélange fantastique de lacs ou de fleuves bordés de dunes de différentes couleurs, avec comme toile de fond les sommets de l’ Altai (parfois recouverts de neige éternelle). C’est unique au monde. Et c’est d’ ailleurs le désert le plus septentrional du monde. Avis aux photographes : vous ne verrez jamais cela ailleurs :
Surtout la rivière Zavkhan noyée de sable… le lac Eeren et ses dunes… la rivière Rariin ou la rivière Mukhart avec son sable blond…
Faites confiance à notre ami guide et aux chauffeurs pour vous montrer -absolument- le meilleur du meilleur en ce qui concerne les déserts de Gobi Mongols

Nous prenons l’ avion de la petite ville de Uliastai en bordure de l’ Altai (il faudrait trop de temps pour revenir par piste, puis route). Dernière nuit à Ulaan Bator pour visiter le musée ethnographique et un spectacle culturel (pour ceux qui le désirent)

Du 12 juillet au 27 juillet 2021

Prix :

4800 € par pers.

Il faudra faire préalablement un visa de Mongolie en France

comment s'inscrire