KALAHARI – DELTA DE L ‘ OKAVANGO – CHOBE – CHUTES VICTORIA

Même circuit qu' en octobre 2020 / Ce circuit a lieu entre la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe

En 4×4 très aménagé (avec tentes de toit, tables et chaises, frigo, barbecue…), nous parcourons le semi désert du Kalahari et nous rencontrons ses habitants : les fameux Bushmen. Dans 2 endroits privilégiés, ils nous montrerons leurs gestes de chasse et de cueillette issus de 50 000 ans. Nous pouvons éventuellement commencer d’abord par le Kgalakadi Transfontier park (sous réserves) où la grande faune de semi-désert est très visible : lions, oryx, kudus, etc…
Sinon, en 3h, nous sommes au Botswana
Visite de l’ Okavango, du Makgadakadi pan, du Nxai pan et surtout du magnifique parc de Chobé grand presque comme le quart du Botswana. C’est l’endroit où j’ai vu le plus d’éléphants. Et globalement de faune sauvage libre dans un parc.
Passage au Zimbabwe pour voir les chutes Victoria (les plus grandes d’ Afrique). Retour par la bande de Caprivi. Puis le Kalahari namibien

Du dimanche 14 mars au lundi 29 mars 2021

Prix :

4800 € par pers.

Pas de visa en Namibie et au Botswana. Mais visa du Zimbabwe à prendre à la frontière pour 40 euros. Pas de vaccination à priori (mais ils demandent souvent le carnet de vaccination international à la frontière terrestre de Namibie)

comment s'inscrire